Planetside 2 devait être une simple extension

Depuis fin 2010, la communication de SOE concernant Planetside 2 est plutôt confuse. Notamment parce que le jeu était initialement envisagé comme une simple mise à jour graphique du premier Planetside, alors promis à un modèle Free to Play.
Planetside 2 devait être une simple extension

Insolite. On s'en souvient, la première évocation de PlanetSide 2 (alors baptisé PlanetSide Next) remonte à fin 2010 alors que John Smedley, CEO de Sony Online, prévoyait un lancement du projet en mars 2011... Au cours des mois suivants, le jeu se dévoilera à peine au travers de quelques images et il faudra attendre le week-end dernier et la Fan Faire 2011 de Las Vegas pour que Sony Online annonce officiellement le développement de son nouveau MMOFPS.

On comprend mieux aujourd'hui les raisons de ce retard (et d'une annonce de « lancement » avant même l'officialisation du développement du jeu). Selon John Smedley qui se confie à PC Gamer, Sony Online envisageait en effet initialement une simple refonte graphique du premier PlanetSide (lancé en 2003), devant accompagner l'évolution du MMOFPS vers un modèle Free to Play. Fin 2010, Planetside Next ne devait être qu'une mise à jour graphique du premier Planetside.
Selon John Smedley, le teasing entourant le jeu suscitant néanmoins un certain engouement et au vu du potentiel du projet, Sony Online a finalement revu ses plans pour transformer cette simple mise à jour en un nouveau jeu, Planetside 2, dont on attend encore la date de sortie. Le développement d'un nouveau MMO tient parfois à peu de choses.

Réactions (15)


  • En chargement...

Que pensez-vous de PlanetSide 2 ?

171 aiment, 35 pas.
Note moyenne : (218 évaluations | 9 critiques)
6,8 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de PlanetSide 2
(34 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

210 joliens y jouent, 358 y ont joué.