GC 2011 : PlanetSide 2 s'illustre et vante les capacités de son moteur

Sony Online profite de la Gamescom pour dévoiler quelques nouvelles images de PlanetSide 2. Dans la foulée et pour assumer son statut de MMOFPS « sandbox », on découvre les capacités du moteur du jeu.

Sony Online profite de la Gamescom de Cologne pour dévoiler quelques nouvelles images de PlanetSide 2, son MMOFPS « sandbox » dévoilé très officiellement voici quelques semaines lors de la Fan Faire de Las Vegas.
On (re)découvre le digne successeur du premier PlanetSide, reprenant les grands principes et l'univers du premier opus, mais faisant l'objet d'une solide refonte graphique et technique - le jeu s'appuie maintenant sur le moteur Forgelight, conçu en interne par SOE, permettant de gérer le climat ou l'alternance jour / nuit (des composantes qui influencent les combats, diminuant la visibilité des combattants quand les combats génèrent trop de poussières ou de fumée, par exemple), en plus d'effets de lumière impressionnants et d'une capacité à accueillir un grand nombre de joueurs en même temps afin d'assurer de vrais combats de grande envergure.

GC 2011 : PlanetSide 2 s'illustre et vante les capacités de son moteur
ncsneak.jpg
ps2grabs10.jpg
ps2grabs06.jpg
tr_stealth_fem3.jpg
tr_medic_femalev2_mask.jpg
ps2grabs07.jpg

Par ailleurs, la semaine dernière, John Smedley et le producteur Matt Higby ont fait une apparition lors de la SyndCon, la convention annuelle de la guilde historique, The Syndicate. Selon le duo, le jeu s'articule notamment autour de conquêtes de ressources (même si l'univers dynamique fait en sorte qu'aucune des trois factions ne puisse s'approprier toutes les ressources disponibles) et de bases stratégiques (là encore, de façon dynamique - si une faction doit détruire une base pour se l'approprier, elle devra la reconstruire pour profiter de ses effets).
Dans la foulée, on note également que Planetside 2 devrait reposer plus que son aîné sur les certifications (les compétences dans la série des PS, qui progressent avec le temps que le joueur soit connectés ou non). Il faudra compter avec des compétences médicales, d'ingénieurs (pour installer des tourelles spécifiquement conçues contre l'aviation ou les engins blindés par exemple) ou encore des certifications de commandement (un chef d'escouade compétent pourra permettre à ses troupes tombées au combat de réapparaître immédiatement sur le champ de bataille par exemple, et non à un lointain point de bind).
De même, le moteur Forgelight assure une gestion physique et balistique des éléments de jeu. Les snipers pourront donc s'en donner à coeur joie (et tenter des headshots sur l'ennemi) mais au moment de viser, devront composer avec les variations du vent. Parfois plus lourd de conséquence, Planetside 2 intègre des mécanismes de friendly fire (il est possible de blesser un allié). Il faudra donc se montrer particulièrement vigilant avant d'employer des armes à effet de zone, par exemple.

Et de conclure ne précisant que si pour l'instant, Planetside 2 repose sur une unique planète et un unique continent, à terme, le terrain de jeu pourrait être étendu à d'autres continents, voire d'autres planètes, avec des engins volants pour les atteindre ou des bases flottantes pour articuler des combats en haute mer. Manifestement, Sony Online affiche des projets ambitieux.

Réactions (20)


  • En chargement...

Que pensez-vous de PlanetSide 2 ?

171 aiment, 35 pas.
Note moyenne : (218 évaluations | 9 critiques)
6,8 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de PlanetSide 2
(34 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

210 joliens y jouent, 358 y ont joué.