Une trame scénarisée pour PlanetSide 2 et Marv Wolfman pour l'imaginer

Contrairement à de nombreux FPS, PlanetSide 2 pourra compter sur une trame narrative riche, dévoilant l'histoire de la planète Auraxis. L'auteur de Comics Marv Wolfman signe le scénario.

PlanetSide2_PC_Editeur_013.jpg
PlanetSide2_PC_Editeur_011.jpg

Force est de constater que, pour un jeu de tirs, un scénario bien ficelé n'est pas forcément la composante la plus déterminante. Les équipes de développement de PlanetSide 2 chez Sony Online prennent le contre-pied de cette idée reçue, estimant au contraire qu'une trame et un univers crédibles apportent de réelle plus-value au MMOFPS.

« Notre planète, Auraxis, est un monde énigmatique, avec ses hauts lieux emblématiques et dotée d'une histoire riche et profonde. Et l'une des composantes permettant de donner vie à cet univers est de lui créer une trame solide, de concevoir une fiction dévoilant à tous pourquoi le continent est couvert de ruines calcinées ou encore pourquoi les bâtiments semblent tout droit tombés de gigantesques vaisseaux orbitaux. Au-delà du design du monde, l'histoire donne du sens, explique qui vous combattez, comment ils sont arrivés là, leurs motivations et ce que ce conflit signifie pour eux. Au final, une histoire cohérente crée un jeu cohérent. »

Une approche très scénarisée, donc, que les équipes de PlanetSide 2 développeront et expliqueront tout au long de la semaine, sur le blog officiel. Et pour inaugurer cette série, Matthew Higby, directeur créatif du MMO, précise notamment que l'auteur Marv Wolfman rejoint le projet pour imaginer la petite et grande histoire du monde d'Auraxis.
Et Marv Wolfman n'est pas un inconnu des joueurs de MMO puisqu'il travaille notamment sur les scénarios de DC Universe Online (le MMO de Super héros de Sony Online) et s'est fait connaître comme auteur de Comics (on lui doit le personnage de Blade ou encore la série des Teen Titan).
Depuis déjà plusieurs mois, Marv Wolfman travaille avec Matthew Higby sur une série d'histoires pour PlanetSide 2, afin de définir « des perspectives multiples qui aideront [l'équipe de développement] à articuler l'histoire complète de l'univers PlanetSide autour de trames narratives à la fois passionnantes et interconnectées ».
Manifestement, les joueurs de PlanetSide 2 sauront clairement pourquoi ils prennent les armes et quels sont les objectifs qu'ils poursuivent.

Réactions (5)

Afficher sur le forum