La Souveraineté Vanu de PlanetSide 2 s'illustre

Après la République Terran et le Nouveau Conglomérat, la troisième et dernière faction de PlanetSide 2, la Souveraineté Vanu, dévoile sa philosophie et son équipement en images et vidéo.

La Souveraineté Vanu de PlanetSide 2 s'illustre

Après la République Terran et le Nouveau Conglomérat, la troisième et dernière faction de PlanetSide 2, la Souveraineté Vanu, a les honneurs du site officiel du MMOFPS de Sony Online. On découvre quelques-uns des grands principes qui la gouvernent et sa technologie en images et en vidéo.

« On les a appelé les "fous de religion", les "Techno évangélistes" ou le "Culte des Transhumanistes". La Souveraineté Vanu trouverait sans doute ses termes dignes de mépris et tout juste le fruit de l'ignorance.
Ils sont ce que nous appellerions de vrais croyants. La Souveraineté Vanu croit que la technologie et le savoir portent en elles les réponses à tous les problèmes de l'humanité. Il est dit que "les Anciens" (ceux qui ont créé les technologies que la S.V. utilise) ont montré la voie. Ils croient qu'ils ont été bénis et ont reçu le don de la technologie et de la puissance pour "frapper ceux qui s'élèvent contre la poursuite de la connaissance et du pouvoir". La Souveraineté Vanu estime également que chacun devrait avoir la liberté de croire en la puissance des Anciens, comme ils le font eux-mêmes. »

Pour les membres de la Souveraineté Vanu, le salut de l'humanité passe nécessairement par la technologie des Anciens - et en appelle à quelques grandes figures de l'histoire humaine (Einstein n'a-t-il pas dit qu'à l'évidence, « notre technologie a aujourd'hui pris le pas sur notre humanité » ?).

Souveraineté Vanu
Souveraineté Vanu - Sythe

Et pour imposer cette philosophie aux autres factions de PS2, la Souveraineté Vanu s'appuie très largement sur les technologies aliens qui lui ont été offertes par les Anciens (car « la technologie engendre le pouvoir »). Ses troupes peuvent compter sur des armes particulièrement puissantes et sophistiquées, comme le Magrider, un tank moyen qui lévite au-dessus du sol et s'affranchit des irrégularités du terrain. L'engin est surtout équipé d'armes énergétiques dont le modèle de base est l'HRB (Heavy Rail beam, concentrant un rayon énergétique pur capable de pénétrer les armures les plus solides), complété par un PPA (un accélérateur de particules pulsées, qui projette un orbe de plasma pouvant faire fondre les armures les plus résistantes... « et les corps qu'elles protègent »). Deux technologies issues de « l'héritage des Anciens » et octroyant à l'évidence un avantage certain sur les champs de batailles, tout comme les armes personnelles des troupes de la Souveraineté, équipées du Beamer, une arme à feu énergétique efficace et particulièrement précise, mais dont le seul défaut est sans doute que sa charge d'énergie perd en puissance si la cible est trop éloignée.

La SV n'est pas en reste dans les airs puisqu'elle peut compter sur son Scythe, un modèle d'avion de combat dont la maniabilité et l'agilité sont sans égales. Grâce à sa technologie exploitant les champs magnétiques de la planète Auraxis, le Scythe peut atteindre des zones qui restent inaccessibles aux autres engins volants. Et force est de constater que c'est un avantage de poids dans le cadre d'une confrontation avec un Mosquito de la République Terran ou un Reaver du Nouveau Conglomérat.

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de PlanetSide 2 ?

171 aiment, 35 pas.
Note moyenne : (218 évaluations | 9 critiques)
6,8 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de PlanetSide 2
(34 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

210 joliens y jouent, 358 y ont joué.