Le Quad de PlanetSide II s'illustre

Pour assurer la mobilité des troupes sur les champ de batailles, PlanetSide II intègre moult engins. Parmi eux, Sony Online dévoile le Quad, le véhicule terrestre le plus rapide et apparemment le plus accessible du MMOFPS.

Le Quad de PlanetSide II s'illustre

On le sait depuis Napoléon, la mobilité est la clef du succès sur un champ de batailles. Manifestement, les troupes de PlanetSide II en ont conscience aussi puisqu'elles appuient leurs opérations tactiques sur des véhicules aussi nombreux que variés ayant des capacités spécifiques.
Sur le site officiel du MMOFPS, le développeur Sony Online livre aujourd'hui quelques détails sur l'un d'entre eux : le Quad. Comme la plupart des engins militaires mais aussi de nombreuses armes, ils sont issus de Nanite Systems, une société maîtrisant des technologies de pointes et ne prenant pas parti dans le conflit préférant commercer avec les trois empires.

Pour les soldats devant se rendre rapidement d'un point A à un point B, le Quad fait parfaitement l'affaire. Il affiche la plus grande pointe de vitesse des véhicules terrestres et est facile à obtenir. Son seul défaut est sa piètre résistance, dans la mesure où il mise plus sur son incroyable vitesse et son agilité hors norme plus que sur sa défense. Sur un champ de bataille où les hommes ne meurent pas définitivement, les commandements militaires ont rapidement perçu la valeur des Quads comme engin d'appoint et y ont adjoint diverses options permettant de les équiper de plusieurs armes de front.

On comprend que le quad devrait être un véhicule accessible tôt et à la plupart des joueurs, que l'on risque de perdre souvent, mais pouvant être récupéré aisément. De quoi foncer au coeur de l'action. Pour l'occasion, l'engin s'illustre au travers d'images inédites.

Le Quad

Réactions (29)


  • En chargement...

Que pensez-vous de PlanetSide 2 ?

171 aiment, 35 pas.
Note moyenne : (218 évaluations | 9 critiques)
6,8 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de PlanetSide 2
(34 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

210 joliens y jouent, 358 y ont joué.