Le Heavy Assault débarque dans PlanetSide 2

Sony Online continue de passer les troupes de PlanetSide 2 en revue et s'attarde aujourd'hui sur le soldat d'assaut lourd : peu mobile, il est néanmoins particulièrement résistant et doté d'une force de frappe colossale.

Le Heavy Assault débarque dans PlanetSide 2

Le studio Sony Online poursuit la revue de troupes de PlanetSide 2 et s'intéresse aujourd'hui à l'Heavy Assault, un soldat d'infanterie doté d'une armure lourde et d'une puissance de feu lui permettant de rivaliser avec les engins blindés de l'ennemi.

Fort d'une devise pleine de sens (« endurer et éradiquer »), les soldats d'assaut lourds de PlanetSide 2 appuient leur stratégie sur leur puissante armure (un Exosuit renforcé), capable d'encaisser plus de dommage que tout autre sur le champ de bataille. Leurs défenses sont en outre encore renforcées par un générateur de mailles nanites, un prototype « capable de réduire temporairement la vélocité d'un projectile afin de minimiser l'impact cinétique sur la cible ». Cette technologie a fait ses preuves sur le terrain, mais exige néanmoins que l'Heavy Assault reste immobile lorsqu'elle est utilisée... l'obligeant à adapter sa stratégie en conséquence.

Au-delà de ses capacités à endurer les coups ennemis, l'Heavy Assault est tout autant disposé à rendre coups pour coups : il maîtrise les LMG (mitrailleuse légère) lui octroyant une portée de tirs variable ; il utilise tout aussi volontiers des armes bien plus lourdes (portées en bandoulière) et aux capacités particulièrement destructrices. Et comme il incombe notamment à l'Heavy Assault de bloquer les blindés adverses, il est aussi entraîné au maniement des lance-roquettes capable de détruire tout type de véhicules.
On l'aura compris, s'il n'est ni très mobile, ni très rapide, l'Heavy Assault n'en est pas moins un atout majeur sur le champ de bataille tant pour sa résistance sous le feu ennemi que pour sa puissance de feu. Et l'Heavy Assault des différentes factions jouables s'illustre au travers de quelques dessins conceptuels inédits.

Heavy Assault (Nouveau Conglomérat)
Heavy Assault (Nouveau Conglomérat)
Heavy Assault (Nouveau Conglomérat)
Heavy Assault (Souverainté Vanu)
Heavy Assault (Souverainté Vanu)
Heavy Assault (Souverainté Vanu)

Réactions (20)


  • En chargement...

Que pensez-vous de PlanetSide 2 ?

171 aiment, 35 pas.
Note moyenne : (218 évaluations | 9 critiques)
6,8 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de PlanetSide 2
(34 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

210 joliens y jouent, 358 y ont joué.