Un quatrième continent pour varier les gameplay

Après Amerish, tout juste jouable en bêta, PlanetSide 2 ouvrira les portes de Searus, un quatrième continent volcanique. Et sa topographie doit encourager un gameplay différent de celui en vigueur dans les zones précédentes du MMOFPS.

En bêta-test en attendant une sortie le 20 novembre, PlanetSide 2 propose déjà trois continents jouables (Esamir et Indar, en plus d'Amerish disponible depuis quelques jours). Pour autant, les équipes de Sony Online ne s'arrêtent ne si bon chemin et prévoient déjà les prochaines cartes qui serviront de théâtres d'affrontements aux joueurs du MMOFPS. Prochainement, les trois factions du jeu devraient s'affronter aussi pour le contrôle de Searus, un quatrième continent volcanique, cette fois.
Et au-delà de simplement ajouter régulièrement de nouveaux territoires, le level design de ces zones sont pensées pour diversifier le gameplay. C'est ce que Tramell Ray Isaac explique au site ZAM.

« [...] Nous allons aussi ajoute de nouvelles cartes, comme la zone volcanique de Searus, qui viendra juste après Amerish [le troisième continent du MMO]. Sur certaines de ces cartes, les joueurs seront confrontés à des terrains qu'ils ne pourront pas traverser, il faudra utiliser des ponts, créer des choke points naturels [les zones de conflits] basés sur la topographie des lieux. Ainsi, Indar, Esamir, Amerish et Searus engendreront des modes de jeux totalement différents, nécessitant un certains types de stratégies et des commandements individuels différents. Comme vous pouvez le constater in-game, certains stratèges se distinguent déjà et donnent des ordres qui ont du sens. On est d'ores et déjà en mesure de dire quels sont les commandants un peu moins bons que les autres. »

Matt Higby corrobore : « autant que possible, nous essayons de varier les choses, nous examinons une zone et s'il y a plusieurs points de conflits, nous nous attardons sur le type de gameplay que ça engendre. C'est souvent conçu ainsi, mais nous n'avons pas une approche où nous étudions les expériences pour être sûrs de mettre en place une progression d'un point A à un point B, par exemple. Mais nous essayons toujours de faire en sorte de varier les gameplay. »
La topographie d'Amerish (très accidentée) favorise manifestement les embuscades et les assauts éclairs. Rendez-vous dans quelques semaines (?) pour découvrir ce que réserve précisément Searus, où la capacité de mobilité des troupes semble être l'un des enjeux stratégiques du lieu.

Réactions (27)


  • En chargement...

Que pensez-vous de PlanetSide 2 ?

171 aiment, 35 pas.
Note moyenne : (218 évaluations | 9 critiques)
6,8 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de PlanetSide 2
(34 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

210 joliens y jouent, 358 y ont joué.