Planetside 2 est un eSport

Nous vous en parlions il y a quelques jours, les plans de SOE pour faire de Planetside 2 un e Sport prennent forme. La compétition, dont les détails sont encore assez flous, démarre dans deux semaines !

PS2_E3.Screen_BioLab.jpg

Le travail et les discussions menés avec la Major League Gaming ont finalement porté leurs fruits. C'est au cours des épreuves de Starcraft 2 du championnat d'hiver que Matthew Higby (Creative Director de PlanetSide 2), accompagné du commentateur John "TotalBiscuit" Bain, a révélé la forme que prendrait l'eSport dans Planetside 2.

Tout d'abord, un système de classement des unités verra le jour. Il permettra de déterminer lesquelles peuvent prétendre participer au tournoi. Celui-ci se déroulera sur une carte séparée des continents d'Auraxis et opposerait des équipes de 48 joueurs qui devront accomplir un objectif pour remporter la victoire. Les armes utilisées seront prédéterminées pour couper court à tous problèmes d'équilibre et il ne sera pas possible d'accéder à la carte du tournoi en dehors de celui-ci, obligeant les équipes à s'entrainer dans le monde ouvert.

Les intéressés ont assez peu de temps pour s'organiser car, bien que toutes les modalités ne sont pas encore dévoilées, la compétition commencera dès le 31 mars !

Si le concept semble assez éloigné du cœur de Planetside 2 (les combats massifs) il semble avoir éveillé la curiosité de nombreux joueurs et l'implication de SOE (sponsor de la Major League Gaming, sponsor d'Axiom eSport, l'équipe de John Bain) pourrait bien lui permettre de profiter d'une bonne exposition médiatique.

Réactions (36)


  • En chargement...

Que pensez-vous de PlanetSide 2 ?

171 aiment, 35 pas.
Note moyenne : (218 évaluations | 9 critiques)
6,8 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de PlanetSide 2
(34 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

210 joliens y jouent, 358 y ont joué.