PlanetSide 2 lancé en Chine, déjà plus de joueurs qu'aux Etats-Unis

PlanetSide 2 est lancé en Chine. En huit heure, la version chinoise du MMOFPS compte plus de joueurs que sa version nord-américaine.

PlanetSide 2 lancé en Chine, déjà plus de joueurs qu'aux Etats-Unis
En bref. Si PlanetSide 2 est disponible en Occident depuis novembre dernier, le MMOFPS de Sony Online était aussi annoncé en version chinoise, sur les serveurs de The9 (qui a une certaine expérience de l'exploitation de titres occidentaux puisque le groupe chinois a longtemps été l'éditeur de World of Warcraft en Chine ou plus récemment de FreeRealms et Firefall) et l'éditeur fait rarement les choses à moitié. Pour promouvoir PlanetSide 2 dans l'ex-Empire du Milieu, The9 s'est notamment offert les services - et l'image - du footballer Didier Drogba (jouissant manifestement d'une certaine notoriété en Chine) ou encore de modèles un brin dévêtues (ça fait vendre aussi).

Et c'est manifestement efficace puisque le MMOFPS est officiellement lancé aujourd'hui en Chine et qu'il semble séduire les joueurs. Aucun chiffre précis n'est communiqué à cette heure, mais John Smedley, CEO de Sony Online indique via son compte Twitter qu'après huit heures d'exploitation, la version chinoise de PlanetSide 2 compte déjà plus de joueurs que la version nord-américaine. Et l'anecdote est sans doute révélatrice de l'état du marché mondial de l'industrie du MMO : on voit là la puissance économique des 500 millions d'internautes chinois (dont 300 millions, dit-on, ayant un pouvoir d'achat qui rivalisent avec celui des joueurs occidentaux).

Réactions (28)


  • En chargement...

Que pensez-vous de PlanetSide 2 ?

171 aiment, 35 pas.
Note moyenne : (218 évaluations | 9 critiques)
6,8 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de PlanetSide 2
(34 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

210 joliens y jouent, 358 y ont joué.