PlanetSide 2 prépare ses guerres de clans « 48 contre 48 »

Notamment dans l'optique de tournois de sport électronique, PlanetSide 2 prépare ses guerres de clans sur des cartes closes dédiées, accueillant les affrontements de deux équipes de 48 joueurs. Illustration vidéo.

Dès l'origine, PlanetSide 2 s'appuyait sur un cahier des charges fait d'affrontements massifs opposant les trois factions jouables du MMO dans un vaste monde ouvert et d'un seul tenant. Pour autant, on le sait, Sony Online revendique aussi des ambitions en matière de sport électronique et la « guerre globale » de PlanetSide 2 se prête peu à la compétition. Qu'à cela ne tienne, le MMOFPS prépare un nouveau « format » d'affrontements, notamment dans l'optique des tournois eSport hébergés par la Major League Gaming. Les Nexus (le nom de ce format) sont manifestement conçus pour accueillir les combats de deux équipes de 48 joueurs chacune, dans une zone instanciée. Et on découvre l'une des cartes devant héberger cette lutte, la Nexus Battle Island.

D'aucuns regretteront peut-être que PlanetSide 2 renonce à son ambition du monde totalement ouvert et non instancié, voire à son gameplay opposant trois factions jouables. Pour d'autres, ces Nexus seront peut-être l'occasion d'encourager le jeu en équipes (le coeur du gameplay de PlanetSide 2 et son principal attrait). Il appartiendra ensuite aux joueurs de faire leur choix et de privilégier le monde ouvert ou les zones instanciées afin d'orienter l'avenir du MMOFPS de Sony Online.

Réactions (41)


  • En chargement...

Que pensez-vous de PlanetSide 2 ?

171 aiment, 35 pas.
Note moyenne : (218 évaluations | 9 critiques)
6,8 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de PlanetSide 2
(34 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

210 joliens y jouent, 358 y ont joué.