Différentes fréquences de mises à jour entre PC et PS4

Les joueurs PC et PS4 de PlanetSide 2 ne joueront pas sur les mêmes serveurs et Matt Higby s'en explique : les cadences de mises à jour ne peuvent être les mêmes sur les deux plateformes. Les personnages pourraient néanmoins naviguer entre PC et PS4.

Différentes fréquences de mises à jour entre PC et PS4

En juin dernier dans le cadre de l'E3 2013, Sony Online annonçait le portage de PlanetSide 2 sur PlayStation 4 et depuis lors, les équipes du développeur sont à pied d'oeuvre. On apprenait néanmoins que les joueurs PC et console ne partageraient pas les mêmes serveurs et à en croire Matt Higby, directeur créatif du MMOFPS qui profitait de la SOE Live pour répondre à Eurogamer, cette séparation s'explique par des raisons plus politiques que techniques.
Le déploiement de mises à jour sur les serveurs PC est en effet quasi-constant, quand il nécessite plus de temps sur PlayStation 4 du fait du processus de certification imposé par Sony. Un décalage ne permettant pas de jouer ensemble, même si Sony Online envisage la portabilité des personnages d'une plateforme à l'autre.

« Du fait des cadences de mises à jour et des étapes supplémentaires que nous devons suivre pour lancer une mise à jour sur le PlayStation Network, nous ne serions pas en mesure de synchroniser nos serveurs [PC et PS4]. Donc, vous ne pourriez pas jouer avec les mêmes personnes.
Il peut y avoir un jour ou une semaine de décalage dans le processus de patch, mais nous ne pouvons pas gérer ce décalage.
Néanmoins, nous envisageons la possibilité de transférer ses personnages : donc un personnage sur serveur PC pourrait être transféré sur PS4 et revenir. Les formats de personnages sont les mêmes sur les deux plateformes, c'est juste une question de mise à jour de serveurs. »

Et de préciser que si l'interface de PlanetSide 2 (initialement pensé pour être utilisée au clavier et la souris) suppose nombre d'adaptations pour être jouable sur console, le développement sur PS4 s'avère manifestement relativement simple. Selon Matt Higby, optimiser le jeu sur « une plateforme unique, constante et stable » est évidemment infiniment plus aisé que de devoir optimiser un jeu pour une multitude de configurations PC, de puissances différentes et intégrant surtout des composants très disparates.

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de PlanetSide 2 ?

171 aiment, 35 pas.
Note moyenne : (218 évaluations | 9 critiques)
6,8 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de PlanetSide 2
(34 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

210 joliens y jouent, 358 y ont joué.