Premier anniversaire et une bande dessinée pour PlanetSide 2

Le MMOFPS de Sony Online Entertainment a achevé sa première année d'exploitation, l'éditeur européen ProSiebenSat.1 Games veut marquer l'événement en transposant les récits de combat des joueurs de PlanetSide 2 en bande dessinée.

Premier anniversaire et une bande dessinée pour PlanetSide 2

Pour marquer l'événement, les joueurs de PlanetSide 2 peuvent devenir les héros d'une bande dessinée. Un concours est ainsi organisé par l'exploitant ProSiebenSat.1 Games, où il faudra envoyer vos récits de combat à cette adresse mail warstories@p7s1games.net. Les intéressés auront jusqu'au 17 décembre pour déposer les armes et saisir la plume. La communauté votera durant le mois de décembre pour procéder à une première sélection. Puis en janvier, l'exploitant désignera les récits gagnants qui seront transposés en bande dessinée par Colin M. Winkler.

PlanetSide 2 était particulièrement attendu par les adeptes du premier épisode. Sony Online Entertainment devait une nouvelle fois relevé le défi technique d'afficher de nombreux combattants dans des affrontements PvP, pour donner toutes ses lettres de noblesse au MMOFPS. Malgré quelques accros toujours en cours de rectification et l'exigence d'une configuration poussée, PlanetSide 2 est toujours au dessus du lot en ce qui concerne les combats de masse. La difficulté est aussi d'entretenir l'intérêt autour du titre, ce qui est le cas pour BadWORM, responsable de la section JOL-PlanetSide 2. Pour lui, la flamme est toujours là :

BadWORM

C'est la guerre !

Ça fuse dans tous les sens et l'immersion est profonde. PlanetSide 2 donne du massif, car le massivement multijoueurs ce sont des cartes avec des kilomètres carrés de coin à embuscade pour des batailles où s'affrontent des centaines de joueurs dans le même espace et on a jamais vu ça ! Des colonnes de chars, des avions de chasse, des bombardiers, des véhicules tout terrain et de l'infanterie se pulvérise à coup de missiles, obus, flingues, automatiques et autres engins explosifs, seul ou plutôt en équipe, dans une guerre sans fin depuis un an déjà... Et on en redemande.

Vous pouvez toujours rejoindre les combats en cours sur PlanetSide 2, le titre est accessible en free-to-play, pour une offre spéciale anniversaire afin de s'équiper court jusqu'au 24 novembre. Ce premier anniversaire peut être l'occasion de partager vos impressions après un an de combats sur l'évolution que vous avez constaté, à la fois sur le plan technique mais aussi les dynamiques des combats de masse. Puis tout simplement, les qualités qui font de PlanetSide 2 un titre à part, comme ses défauts.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de PlanetSide 2 ?

171 aiment, 35 pas.
Note moyenne : (218 évaluations | 9 critiques)
6,8 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de PlanetSide 2
(34 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

210 joliens y jouent, 358 y ont joué.