Matthew Higby quitte l'équipe PlanetSide 2 et Daybreak Game

Dans la foulée de son rachat, le studio Daybreak Game (ex-Sony Online) procédait à une sévère vague de licenciements au sein de ses effectifs. Matt Higby, jusqu'alors directeur créatif de PlanetSide 2, en profite pour démissionner et « passer à autre chose ».

Matthew Higby quitte l'équipe PlanetSide 2 et Daybreak Game

Le 2 février dernier, le groupe Sony se débarrassait de son studio Sony Online (cédé au groupe d'investissements Columbus Nova) et Sony Online devenait alors le studio Daybreak Game. Et dans la foulée de ce rachat, Daybreak Game annonçait une sévère vague de licenciements touchant toutes ses équipes et plusieurs figures historiques du studio -- on l'évoquait.
On note aujourd'hui un départ supplémentaire, cette fois dans l'équipe de PlanetSide 2 : Matthew Higby, le (l'ex) directeur créatif emblématique du MMOFPS, très présent sur les réseaux sociaux, dans les livestreams officiels et auprès des communautés de joueurs (en plus d'être lui-même un joueur très investi dans les affrontements de PS2 -- réussir à l'éliminer au cours d'une partie suscitait toujours quelques réactions) quitte donc l'équipe de développement de PlanetSide 2 et les effectifs de Daybreak Game. Il l'explique sur Reddit, et manifestement, son départ est volontaire.

Travailler sur PlanetSide 2 a été le point d'orgue de ma carrière, mais après quatre ans sur le jeu, il est temps de passer à autre chose. Aujourd'hui était mon dernier jour dans l'équipe de PlanetSide 2 et chez Daybreak Game. C'est une évolution que j'envisageai depuis un moment maintenant et la réorganisation récente me donne l'opportunité de partir.
PlanetSide 2 est entre de bonnes mains, avec des professionnels terribles, qui s'investissent sincèrement dans le jeu et auprès des joueurs. Je n'ai aucune inquiétude, les gars qui travaillent sur tous les aspects du jeu -- les développeurs, le marketing, la gestion de communauté -- sont très talentueux, travaillent durs et s'impliquent encore plus qu'on ne l'imagine -- je suis totalement confiant qu'ils feront un boulot énorme à l'avenir.
Je voulais surtout remercier chacun d'entre vous au sein de la communauté PlanetSide 2 avec qui j'ai beaucoup partagé ces dernières années, dans le cadre de stream, de tweets ou de commentaires, vous qui m'avez motivé et inspiré pendant longtemps. Vous êtes une communauté incroyable dont j'espère rester un membre pour un long moment.
À bientôt sur Auraxis !
Matt Higby (ancien directeur créatif de PlanetSide 2)

Edit : merci pour la tonne de commentaires positifs, c'est une semaine très émotionnelle et ça compte beaucoup pour moi. Mais je tiens à souligner une évidence : faire des jeux vidéo est un sport d'équipe. Si vous aimez PlanetSide 2, ou si c'est votre jeu favori, ça me rend réellement heureux et fier. Mais « je » n'ai pas fait le jeu. J'ai juste été suffisamment chanceux pour jouer un rôle au sein de l'EQUIPE qui a fait le jeu. Bon nombre des membres de cette équipe sont encore là, ils travaillent et ils ont besoin de soutien en ce moment.

Si l'on comprend que ce départ relève d'une démarche volontaire et que l'ex directeur créatif se dit confiant dans l'équipe qui reste en place, Matt Higby étiat une figure emblématique de la gestion de PlanetSide 2. À cette heure, on ignore encore qui lui succèdera.


  • En chargement...

Que pensez-vous de PlanetSide 2 ?

171 aiment, 35 pas.
Note moyenne : (218 évaluations | 9 critiques)
6,8 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de PlanetSide 2
(34 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

210 joliens y jouent, 358 y ont joué.