La version russe de PlanetSide 2 ferme ses portes

Jusqu'à présent exploitée par Innova, la version russe de PlanetSide 2 ferme ses portes et les joueurs locaux sont invités à migrer vers les serveurs anglophones du MMOFPS. 

La version russe de PlanetSide 2 ferme ses portes

En bref. On le sait, les joueurs russes sont particulièrement férus de jeux en ligne d'action et de titres compétitifs. Mais manifestement pas suffisamment pour justifier une version localisée de PlanetSide 2. Jusqu'à présent exploité par le studio Innova, la version russe du MMOFPS fermera en effet ses portes le 12 avril prochain -- d'ores et déjà, la boutique ferme ses portes et les achats enregistrés depuis le 1er mars dernier seront remboursés aux joueurs, sous forme d'avoir dans les autres jeux du groupe. 

Les joueurs russes souhaitant poursuivre leur aventure sur PlanetSide 2 sont invités à créer nouveau compte et nouveau personnage sur les serveurs anglophones du MMOFPS (exploités par le développeur Daybreak Game). Ils profiteront par ailleurs d'un coupon permettant de débloquer quelques goodies in-game afin de faciliter leur intégration sur leur nouveau serveur. 
Ni Innova, ni Daybreak Game ne précisent officiellement les raisons de cette fermeture, mais on sait que le gameplay du MMOFPS n'est viable qu'avec des serveurs suffisamment pleins pour assurer des affrontements réguliers entre les joueurs. Réunir les joueurs russes et occidentaux sur les mêmes serveurs devraient contribuer à maintenir une population suffisante pour alimenter les conflits entre les trois factions du jeu. 

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de PlanetSide 2 ?

171 aiment, 35 pas.
Note moyenne : (218 évaluations | 9 critiques)
6,8 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de PlanetSide 2
(34 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

210 joliens y jouent, 358 y ont joué.