Le guide du débutant

accroche'


Bienvenue sur Auraxis !

Comme vous le constaterez, la première chose à faire en jeu est de choisir votre serveur. A l'heure actuelle, il n'en existe qu'un en Europe et donc le choix est vite fait. Toutefois, je vous conseille de passer sur le forum de Jol et en particulier sur celui des outfits afin de voir où vous allez jouer.

 

La faction

Comme vous le verrez, le second choix que vous allez avoir à faire est de choisir votre faction. Heureusement nous avons pensé à tout et Terckan vous propose dans son guide de tout savoir sur les factions. En effet et sans paraphraser son article, chaque faction propose des unités blindées et aériennes différentes. Les armes de l'infanterie sont différentes et si tout le monde s'accorde à dire que les Vanu possèdent les cieux, ils sont loin d'avoir la meilleur infanterie, pour le moment...
A vous de choisir !

 

NC?

 

 

Acquérir une idée de ce que vous voulez faire

A PlanetSide, les accréditations sont le nerf de la guerre. En effet, ces dernières vous permettent d'améliorer votre équipement et ce que ce soit pour votre personnage mais aussi pour les unités armées qu'il peut contrôler.
Ces accréditations s’acquièrent de deux façons. D'une part en gagnant de l'expérience, (je donne des munitions à mes alliés, je les soigne, je tue des ennemis etc), et d'autre part en remplissant des objectifs stratégiques (capture de base, défense de base etc).
Tous les 250 points d'expérience, vous allez acquérir un point d’accréditation. Ce petit point, avec tous les autres gagnés va être dépensé pour vous améliorer.

 

Les cieux sont à nous!

 

Le soucis c'est que lorsque vous lirez les fiches des unités que nous vous avons concoctées, vous verrez que les points d’accréditations se dépensent comme des petits pains. Après avoir amélioré votre armure, vous pourrez augmenter votre bouclier puis votre arme, voire changer d'arme où augmenter votre faculté à soigner vos camarades etc etc.
En bref il est inutile de songer à être au top dans plusieurs classes du jeu.
De ce fait, il est important en tant que débutant de changer régulièrement de classe afin de vous permettre de voir laquelle des classe sera celle que vous jouerez et donc dans laquelle vous mettrez vos accréditations.
Attention toutefois, certaines classes partagent des armes ce qui peut vous permettre d'économiser un petit peu.

 

Tank ou aviation ?

De même que les accréditations seront dépensées pour les classes d'infanteries, vous en dépenserez un grand nombre dans les unités blindées. Ainsi il va falloir peut être aussi choisir vers quelle unité vous diriger. Encore une fois, choisir une classe ne veut pas dire que vous ne pourrez pas en jouer une autre et choisir un engin ne veut pas dire que vous ne pourrez pas en conduire un autre.
Il est toutefois illusoire de penser que vous monterez de front un char au plus haut et avec lui un bombardier et une unité d'infanterie.
Tout est choix !

 vroumvroum

Rejoindre un Outfit

Maintenant que vous avez les idées claires quant à qui vous voulez incarner ingame, à vous de trouver un outfit pour vous accueillir. Ces guildes sont présentes en jeu et vous permettent et de partager votre expérience de jeu et de mettre en place des actions d'envergures. Elles sont présentes dans le forum qui leur est dédié sur jol et je vous conseille d'y jeter un œil avant même de vous lancer IG.
En effet, peu de choses sont plus frustrantes que de recommencer un personnage. En vous dirigeant vers une faction aux outfits francophones bien présents, vous vous assurez de trouver une place plus tard une fois épanoui dans le jeu. En débutant dans une faction plus pauvrement dotée en outfits, vous courrez le risque de vous retrouver seul dans la faction.

La classe 

 

Maintenant c'est à vous !

Les bases énoncées plus haut vous permettront de passer les 2-3 premiers jours de jeu de façon satisfaisantes en ne faisant pas trop d'erreurs de débutants. Si j'ai bien insisté sur le fait qu'il faut se spécialiser dans le jeu, il ne faut pas non plus négliger de parfois dépenser quelques points dans une unité particulière pour pouvoir vous en servir à bon escient.
Par exemple vous ne tarderez pas à goutter aux joies de vous faire pilonner par des unités aériennes. En dépensant 48 points dans un XAM (MAX), vous vous assurerez de ne plus être harcelé par les dites unités qui vous fuiront comme la peste. Ce serait dommage que votre sunderer et vos 11 comparses meurent faute de s'être diversifié non ?  
Encore une fois à vous de voir mais le jeu offre de nombreuses possibilités et vous n'êtes pas prêts d'en avoir fait le tour !

 

Coucher du soleil sur Auraxis

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de PlanetSide 2 ?

171 aiment, 35 pas.
Note moyenne : (218 évaluations | 9 critiques)
6,8 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de PlanetSide 2
(34 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

210 joliens y jouent, 358 y ont joué.