Le médecin de combat

médecin de combat.

Vous vous sentez le fils spirituel de John Carter et de Rambo? Vous pensez pouvoir allier vos cotés guerriers à votre instinct maternel? Peut être la classe des médecins de combat est elle faite pour vous! Quelques coups de fusils par ici, quelques bandages par là, et surtout un maximum d'expérience!

 

Description générale


Aussi étonnant que celui puisse paraître cette classe est la seule ingame qui peut soigner ses camarades et les ressusciter en cas de décès. Particulièrement susceptible de vous donner des accréditations grâce à l'expérience acquise par les soins et les résurrections, elle bénéficie en plus d'un fusil précis à haute cadence permettant sans trop de difficultés de s'en sortir en 1v1.
Au niveau des possibilités de la classe, on a clairement affaire à une classe de soutien.

Sur un front ouvert avec plusieurs dispenseurs à disposition, l'intérêt du médic est limité puisque les joueurs auront quasiment aussi vite fait de poper sur les sunderer et ce avec la classe qu'ils souhaitent. En revanche après un hot-drop en territoire ennemi avec quelques beacons posées ici et là, on profitera des atouts du médic pour permettre au squad de continuer à avancer. Attention toutefois, si le médic tombe, il n'est pas rare de voir le squad dans son ensemble le suivre dans la tombe !

En défense de base, tout comme en front ouvert, les outils du médic compensent peu son manque de puissance au combat. En attaque en revanche, il permettra à son squad de rester debout et de faire le gros du travail de débroussaillage.


Capacité spéciale

Avec son pistolet de soin, le médic peut se soigner en appuyant sur F mais gare au cooldown ! Ceci lui permet d'enchainer les frags à plus ou moins grande fréquence selon les dommages subis. Le médecin peut aussi et surtout soigner et remettre sur pieds ses camarades ce qui fait tout le charme de cette classe.


Les Points fort, les points faibles

                                                                                                     
  • Le bon fusil de base
  • Idéal pour farmer les accréditations
  • Peut secourir ses camarades et ce loin d'un    point de spaw
  • Peu de munitions
  • Difficile de survivre à 1v2
  • Doit rester en retrait au front


Accréditations

Les accréditations spécialement développées pour le médecin sont nombreuses. En premier lieu, on pourra quelque peu améliorer l'efficacité du pistolet de soin pour en augmenter la portée et la vitesse.

On pourra aussi être tenté par la grenade de soin qui permet de soigner à distance ses camarades. A noter l'existence d'une grenade de résurrection non testée. Enfin n'oubliez pas la grenade de base et le C4 toujours utiles contre les unités blindées et l'infanterie.
Sur les compétences de bases, on pourra augmenter quelques peu les capacités de survie du médic pour lui permettre d'encaisser un peu plus le feu ennemi.
Au niveau du fusil de base, de très bonne facture, le développement des lunettes est parfois conseillé mais on lui préfèrera le viseur laser qui permet un bon tir réflexe.

 

 

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de PlanetSide 2 ?

171 aiment, 35 pas.
Note moyenne : (218 évaluations | 9 critiques)
6,8 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de PlanetSide 2
(34 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

210 joliens y jouent, 358 y ont joué.