L'infiltrateur

une belle accroche!.

Un Sniper ?


Au premier abord, tout jouer souhaitant monter un Infiltrateur à dans l'idée de le transformer en élément invisible tuant à distance ses ennemis sans se découvrir afin de garder un avantage tactique sur ces derniers.
En pratique toutefois...
En effet, bien que doté d'un fusil assez précis et à lunette il n'est que difficilement capable d'abattre un ennemi en un coup. Avec le recul, viser de nouveau votre cible s'avère compliqué surtout autour d'un point de spawn tel qu'un sunderer où vos adversaires apparaissent sans interruptions et se dispersent dès que réapparus.

 

Bourrin?

De ce fait, les espoirs que vous pouvez mettre en votre capacité à incarner un sniper solitaire seront souvent déçus et ce jusqu'à ce que vous puissiez vous munir d'une arme digne de ce nom.
En revanche et bien que cela paraisse contre nature un squad de sniper bien placé peut faire un malheur. Avec un spawn beacon placé sur un point stratégique et un ingénieur dans votre squad, vous pouvez réellement peser sur la partie en nettoyant de l'infanterie adverse un point à capturer.

 

Un personnage de corps à corps ?


buelllaLa seconde façon de jouer l'infiltrateur et de jouer ce dernier en furtif derrière les lignes pour achever froidement dans leur dos vos adversaires. Vous pouvez pour autant tout aussi bien ne pas les neutraliser et indiquer à vos comparses les mouvements ennemis.
Muni d'un pistolet puissant et votre jauge d'invisibilité boostée et gonflée à bloc, contournez vos adversaires afin d'être sûrs de rester hors de leur vue puis glissez vous dans leur dos avant de les occire d'un ou 2 coups bien placé. Sitôt tiré, disparaissez à nouveau pour reprendre votre souffle.

 

Tu me vois, tu me vois pas !


La capacité spéciale de l'infiltrateur est sa capacité à se rendre quasiment invisible. L'endroit où est votre unité apparaitra flou aux personnes essayant de vous voir mais attention à ceux jouant avec les données graphiques réglées de façon très basse puisqu'elles pourraient vous voir sous forme d'ombre.
Il convient de bien gonfler cette caractéristiques à se rendre invisible afin de vous permettre de rester en vie le plus longtemps possible. Lors des rush au corps à corps, vous serez en effet souvent amenés à désenclencher et réenclencher votre camouflage et ce de façon répétée puisque ce dernier ne vous permet pas d'utiliser votre arme principale.

Invisible
Autre faculté et pas des moindres, celle vous permettant de « hacker » les bases adverses. Grâce à un pistolet spécialisé, vous pourrez lors des attaques de bases vous connecter aux terminaux adverses (armes/véhicules blindés/avion/etc) afin de les proposer à votre faction. Au milieu du zerg cela ne présente aucun intérêt puisque les Kevins détruiront les unités adverses avant même que vous vous en approchiez.
Au niveau du squad, cette fonction sera un must have qui justifiera à elle seule votre présence au sein du peloton. Bien discipliné, vos camarades sauront vous laisser le soin de trafiquer telle ou telle terminal selon les désirs de vos responsables.

 

Les points forts, les points faibles

 

+ -
  • Capacité à hacker les terminaux ennemis
  • OP avec certaines armes
  • Camouflage permettant de scooter
  • Il est ou mon fusil à pompe?
  • Jeu en solitaire
  • Peu stimulant

 

Les accréditations

En position


De façon peu surprenante, vous allez devoir sur votre infiltrateur dépenser un bon nombre de crédits dans votre capacité spéciale et ce afin de rester caché! Ensuite, quelques mines anti personnelles viendront améliorer votre équipement pour peu que vous puissiez les placer à des endroits stratégiques. Elles sont donc à conseiller à ceux souhaitant hacker les bases ou s'infiltrer loin derrières les lignes ennemies.

 

Accréditations infiltrateur

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de PlanetSide 2 ?

171 aiment, 35 pas.
Note moyenne : (218 évaluations | 9 critiques)
6,8 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de PlanetSide 2
(34 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

210 joliens y jouent, 358 y ont joué.