Les véhicules légers

Les véhicules légers 

Les véhicules légers de Planetside2 sont peu nombreux mais offrent par leur customisation un éventail de jeu un peu moins étriqué.

Communs aux 3 factions en présence, le Flash et le Disperseur, puisqu'on parle d'eux possèdent peu d'armure mais compensent cette faiblesse par une plus grande vélocité et bien d'autres avantages.

 

 

Le flash

 

Présentation

Le Flash est le véhicule le plus léger de PS2. Principalement dévolu au transport, il permettra aux joueurs les plus impatients de rejoindre des zones incongrues mais attention, ce charmant petit quad est visible depuis la carte et peut révéler votre position aussi bien qu'un feu au milieu d'une forêt !

Les utilisations du Flash sont pour le moment peu nombreuses dans la mesure où il ne permet pas d'éviter les ennemis au sol ni dans les cieux et qu'il ne dispose pas de module complémentaire réellement indispensable.

 

credit flash

 

Tout au plus le voit-on pour le moment amener une escouade en position dangereuse après une percée mais tant qu'à traverser les lignes ennemies, ne peut on pas prendre ce bon vieux galaxy ?

Enfin on peut parfois se servir de ce véhicule pour explorer une zone et en référer à ses supérieurs si ces derniers ne disposent pas d'unités aériennes susceptibles de survoler la zone.

 

Une unité armée ?

Contrairement à ce qu'on peut penser, le Flash peut avoir du répondant. Unique unité du jeu fournie sans arme au départ, il peut accueillir 3 armements différents.

Attention toutefois à ne pas trop vous prendre au jeu car vous n'aurez que peu de protection dans votre jeep et il serait plus judicieux de considérer cette dernière comme une tourelle mobile que réellement comme une unité d'assaut lourd.

 

arme flash

 

 

 

 

Le Disperseur ou Sunderer ou « Sundy »

Présentation

Le Sunderer est l'unité blindée de transport de PlanetSide 2. Elle permet à une compagnie de 12 joueurs de se mouvoir d'un point à l'autre mais limiter son rôle à ceci serait passer à coté de toute la richesse de gameplay que peut offrir le Sunderer.

 

Un point de spawn mobile

Le module AMS de ce véhicule confère à ce dernier tout son panache. En effet grâce à lui, le Sunderer se transforme en point de spawn pour vos alliés. Physiquement, vous verrez des antennes et des cales surgir de votre van pour ancrer ce dernier dans le sol. A partir de ce moment là, votre disperseur s'affichera pour les joueurs de votre faction à proximité comme point de spawn.

 

AMS on

 

Ainsi n'est il pas rare de voir des ennemis surgir encore et encore et encore de derrière un rocher ou un bâtiment.

La seule technique consister alors à détruire le véhicule mais ce dernier est en général escorté de 2 ingénieurs dévolus à sa réparation qui en plus de le soutenir en cas de coup dur pilotent les 2 tourelles de la bête !

En effet, bien que dévolu en premier lieu au transport, le Sunderer peut montrer les dents et un Bulldog posé sur le toit aura tôt fait de vous rappeler à l'ordre. Heureusement, la mort peut venir d'en haut et le Sundy est quelque peu démuni de ce coté la et en mosquito, Scythe ou Reaver, vous aurez le plaisir d'aider votre cause en détruisant les AMS ici et là.

Pour les conducteurs de ses unités de spawn mobile, sachez qu'il vous est impossible de déployer votre véhicule pour peu que ce dernier soit à moins de 200m d'un module AMS déployé. Cela provoque souvent des situations de crise au milieu du zerg lorsqu'un joueur indélicat refuse de bouger son véhicule vous empêchant de spawner au prochain rocher.

 

Des munitions pour tous

En plus de sa capacité à faire apparaître l'infanterie, et à recharger les munitions de cette dernière, le Sundy peut transporter des munitions lourdes pour véhicules vous affranchissant de devoir rejoindre les tourelles à munitions placées sur certaines bases. Cette tache est essentielle au sein d'un squad de blindés surtout que vous pouvez l'adjoindre au module AMS pour faire repopper d'éventuels gunners. Le sunderer peut enfin être équipé d'une unité de réparation automatique des véhicules alentours.

 

Une unité d'assaut ?

Utilisation peu conventionnelle mais assez efficace, le sundy en tant qu'unité blindée... Après avoir boosté le blindage de votre véhicule ce qui lui assurera de résister à quelques méchants coups, équipez ce dernier de canons lourds et embarquez 2 ingénieurs. Rejoignez un troupeau de Sunderer et gouttez aux joies du spam de tir de mortier sur une base.

 

Armes sundy

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de PlanetSide 2 ?

171 aiment, 35 pas.
Note moyenne : (218 évaluations | 9 critiques)
6,8 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de PlanetSide 2
(34 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

210 joliens y jouent, 358 y ont joué.