Les véhicules aériens

accroche.

 

Les unités aériennes de Planetside2 tout comme les unités lourdes présentent des spécificités selon les factions.

Si certaines sont disponibles que vous soyez Vanu, Terran ou de la NC, les chasseurs vous permettront, ou non, de faire honneur à votre famille !
Bien que l'on puisse penser au premier abord que l'introduction d'avions et autres OVI de combats puissent déséquilibrer le jeu, les développeurs ont su doter ces derniers de suffisamment de faiblesses pour bien équilibrer le jeu. Le contrôle aérien donnera toutefois une très nette supériorité à votre faction sur le champ de bataille mais il sera possible aux unités au sol de se défendre contre ces derniers en cas d’interaction trop marquée.

max

 

En effet, rien de plus facile que de respawn avec un MAX et 2 armes anti aériennes dans les mains. Avec ces dernières, vous serez à même de décourager les plus motivés des chasseurs à s'approcher de vous et ce d'autant plus que vous les verrez dès qu'ils approcheront à moins de 700m de votre position. A plusieurs, vous pourrez faire tomber libérator et galaxy du ciel même si ces derniers volent souvent plus haut rendant les tirs plus incertains.
Autre ennemi juré des unités aérienne, le lightning (foudre) en mode skyguard avec un bon canon anti aérien. Le rendant très facile à reconnaître du fait des balles traçantes, ce canon a la particularité de découper les unités volantes en morceaux ! A vous donc apprentis pilotes de vous éloigner de ces dangers ou des les neutraliser rapidement.
Voyons maintenant les quelques unités volantes existantes afin de vous permettre de choisir laquelle vous piloterez.

 


Les Chasseurs



Il existe comme dit ci-dessus, 3 chasseurs différents pour le moment dans Planetside2. Le Scythe Vanu, le Reaver de la NC et le Mosquitto Terran. Chacun possède avantages et inconvénients mais au premier abord le Reaver semble être un petit peu moins avantagé que ses comparses.

Scythe


Appareil à un seul pilote, le chasseur peut posséder deux types d'armes le rendant assez polyvalent même si le premier rôle que l'on peut attendre de lui est le contrôle de l'espace aérien au dessus des escouades évoluant en contrebas. Pour se faire, une mitrailleuse en premier slot vous permettra de diminuer la vie de vos adversaires. Pour parachever le travail ainsi débuter, vous pouvez opter pour des missiles guidés avec le second slot ou pour des roquettes qu'il vous faudra alors bien tirées puisque non guidées.
Ces dernières ont une assez bonne AoE et permettent d'harasser les colonnes de chars ennemis et ce surtout lorsque vous serez entourés d'alliés.
Au delà de cet armement, le chasseur de PS2 est caractérisé par une très grande vitesse et une grande manœuvrabilité ce qui vous offrira des dogfight dont vous vous souviendrez et ce surtout lorsque 2 escouades aériennes ennemies se rencontrent.

Dogfight


Bien que cela puisse effrayer les néophytes, contrôler un chasseur au clavier et à la souris ne pose pas réellement de problème dans la mesure ou ces derniers sont à considérer tantôt comme des hélicoptères et tantôt comme des avions à réactions. Grâce à la barre espace et au bouton ctrl, il est très facile de contrôler votre altitude et ce même à l'arrêt. Peut être que prochainement les Joystick feront partis du quotidien des pilotes du jeu mais pour le moment ils paraissent très durs à paramétrer.

 

 

Le Liberator



Le liberator est le bombardier de PS2.
Disponible pour toutes les factions, il est réellement d'un grand soutien pour les unités au sol et ce surtout une fois bien équipé. Disposant de 3 slots d'armes, il a de quoi répondre aux attaques des plus timorés mais son incroyable lenteur en font un met de choix pour les pilotes un peu chevronnés. Attention toutefois à son arrière train muni en général d'une tourelle anti aérienne capable de descendre les pilotes les plus imprudents.

Libé


Au niveau du second slot, nombreux sont ceux à privilégier l'emploi du zephir qui permet sans trop de difficultés d' annihiler la résistance blindée adverse. Avec cet équipement, vous serez en mesure de faire trembler les véhicules ennemis et ce qu'ils soient lourds ou légers.  Attention toutefois car du fait de sa lenteur, le liberator à bien souvent du mal à se dégager de situations qui ne poseraient pourtant pas de problème à des pilotes de chasseur.
Il paraît pour le moment efficace d'amener le liberator au front une fois le premier contact établi et la majorité des tourelles ennemies détruites. A quelques centaines de mètres, cabrez votre engin pour permettre à l'un des 2 tireurs de faire feu de votre zephir sur les troupes adverses. Surveillez vos alentours et n'hésitez pas à vous servir de votre arme principale si d'aventure un chasseur ennemi s'approchait. N'oubliez pas toutefois que votre canon situé à l'arrière est souvent bien plus puissant que celui que vous transportez devant vous.

 

 

Le Galaxy

 

Le Galaxy est l'avion lourd de PS2. Ressemblant plus à un boeing ou un airbus qu'à un F22, il permet le transport de 12 joueurs d'un endroit de la map à un autre. Lourdement armé, le galaxy est du fait de son extrême lenteur et de sa piètre manœuvrabilité une cible très facile pour ses adversaires et il n'est donc pas rare de voir ce dernier voler très haut pour échapper aux radars et unités adverses.

Gal


Le galaxy permet le parachutage, sans parachutes, de ses passagers. Ces derniers ne doivent tout simplement pas bouger en dessous des 200 derniers mètres de chutes et pour peu qu'ils aient visé une surface plates, ils survivront sans dommage à ce saut dans le vide.
Sans module AMS, sans munitions ou réparation pour ses alliés, avec un équipage qui se doit d'être conséquent, le Galaxy a pour le moment du mal à trouver sa place au sein de PS2.
Il est à peu près supplanté sur tous les plans par d'autres engins et sa seule réelle utilité pour le moment est le largage d'une escouade avec escorte. En effet, 4 galaxy peuvent transporter 48 joueurs et leur extrême résistance ainsi que leur armement leur permet en général d'atteindre leur destination en un seul morceau. Toutefois une fois arrivé sur place, le mastodonte devient bien inutile et on lui préférera une petite beacon larguée par le chef d'escouade.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de PlanetSide 2 ?

171 aiment, 35 pas.
Note moyenne : (218 évaluations | 9 critiques)
6,8 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de PlanetSide 2
(34 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

210 joliens y jouent, 358 y ont joué.