Le Prowler

Le Prowler.

 

 

Le prowler est le tank avancé de la république Terran. Son aspect compact et arrondi cache une puissance de feu phénoménale qui si elle est bien utilisée en fera votre meilleur ami pour arpenter les plaines et les montagnes d'auraxis (euh... que les plaines en fait...)

 

 

Mais c'est quoi donc que ce prowler?

Comme tous les tanks faction-spécifiques le prowler possède deux places. Une pour le pilote et l'artillerie principale, une pour l'arme secondaire (à ne pas négliger, on y reviendra plus tard).
Il n'est pas très rapide, et surtout pas du tout disposé à monter les pentes abruptes (depuis un certain patch assassin!). Donc attention à ne pas se retrouver coincé.
Le prowler coute 250 points de ressources véhicules. C'est très peu donc ce n'est pas le point limitant. Le soucis c'est d'avoir un tech plant connecté ET un point ou le peut le retirer (le sanctu, les bases principales, les grosses tours, certains postes autour des bases principales, et d'autres rares exceptions).
L'arme principale de base est le HEAT. A la fois efficace contre les piétons et les véhicules. Une version HE (anti-infanterie) et AV (armure) existent également. Perso je suis fan du HE mais a n'utiliser que lorsqu'on est sur d'avoir un deuxième gunner equipé d'une vulcain, sinon on est trop vulnérable face aux autres vehicules. Pour débuter mieux vaut rester en HEAT, ça mange de tout relativement bien.

 

le Prowler de Fafa (Avec la petite coquine sur le capot!)

Comment roxer dans mon prowler?


Un prowler bien utilisé permet d'atteindre des sommets de K/D et de vous faire ramasser un max de points. Mais il faut pas faire n'importe quoi. Voila quelques conseils:

  • D'abord il faut bien le dire. Surtout pas prononcer "Prauleur" mais "PwOlah". C'est essentiel!!!Il y a 3 vilains NC cachés sur cette image. Sauras-tu les retrouver?
  • Vison thermiques sur les 2 guns. si il ne faut prendre qu'une seule certif c'est celle là.
  • Go CAC! Le prowler c'est pas le mag, il faut en avoir dans le paquet pour que ça rapporte (zavez vu le taunt)! Avec un gunner vulcain au dessus de vous les ESF ne seront pas un soucis (les lib oui...). Autant pour shooter des lemmings on peu rester à distance, autant pour affronter un autre véhicule utilisez le terrain pour vous rapprocher mais n'essayer de vous la jouer stratège d'artillerie à 900 mètres, vous allez perdre...
  • Montez un minimum votre compétence de réparation. Euh... d'ailleurs il faut s’équiper en ingé quand vous prenez un tank hein! N'y allez pas en medic!
  • En arme secondaire pas d'alternative possible! le vulcain! Cherchez pas à argumenter. Essayez le vous comprendrez... Efficace contre les véhicules, les aériens (bien plus que le gun AA d'ailleurs), et meme la pietaille, mais tout cela à bout portant.
  • "Pimp my vulc". Soyez pas chiens, upgradez aussi Le Vulcainl'arme secondaire, vous serez aussi gagnants. Montez le vulcain à 33 ou 36 balles par chargeur et donnez lui un peu de munitions supplémentaires (ça part vite). Mais encore une fois, l'essentiel, c'est la vision thermique! Une bonne arme secondaire ça vous sauve souvent les miches, et puis ça pousse les "randoms player" autour de vous a venir s'assoir avec vous (et surtout à y rester).
  • Si vous avez bien écoutés mes conseils du dessus vous comprendrez qu'en slot d'utilitaire il vous faut l'IR smoke. Ca paye pas de mine mais encore une fois. ça sauve souvent la mise quand on passe les fesses proche du front (vire les lock des armes a tête chercheuse et les empêche pendant quelques secondes). Cela dit les avis sont assez partagés sur ce point. L'encrage (qui permet d'augmenter la vitesse de rechargement au dépend de la mobilité) est aussi très apprécié. Surtout pour camper des spawns... Je dis pas que je campe jamais les spawns, mais même là je préfère être mobile. Donc bof... Le radar de proximité est une fausse bonne idée. Effectivement c'est essentiel de surveiller ses arrière mais espérer pouvoir regarder en permanence la mini-map quand on est dans le feu de l'action c'est une douce illusion.
  • Le bonheur est dans le prés. Avec un gunner secondaire pas trop mou il peut pas vous arriver grand chose d'affreux (à part un lib...) donc go sur les côtés et contournez la ligne de front pour déloger les sundy et piétons qui campent les crêtes.. Un prowler ça sert à ça, pas soulever à 30 la poussière d'une pleine entière façon "périph du vendredi soir".
  • Prenez de la hauteur. Je sais c'est pas toujours évident quand on a la capacité d'escalade d'une tortue retournée sur le dos.
  • Quand y'a un pont, passez dessous, pas dessus. Ben oui, toujours ces maudis lib...
  • Vous l'aurez compris: l'ennemi du prowler c'est le lib. Donc si y'a aucun ESF côté TR et qu'en face ça pullule d'aériens faut commencer à avoir peur. Certes avec un vulcain on ce sent moins seul mais quand même, ça sent pas bon...
  • gardez un œil derrière vous. Le C4 dans les fesses ça fait mal, mais c'est si simple à éviter, faut pas rester statique et regarder derrière soi (c'est plutot le job de votre pote en vulcain sinon). Pareil avec les AV des Heavy assault, restez en mouvements!
  • L'arme secondaire anti-aérienne (walker en anglais) est daubée ne l'achetez surtout pas ça vaut rien !!! La vulcain est bien meilleur contre les aérien, et en plus elle fait le café alors...

Les points forts et les points faibles

  • Une infernale machine à farmer...
  • Un véritable véhicule deux places ou le deuxième n'est pas là que pour regarder.
  • Bonne cadence de tir
  • Coût réduit en ressource
  • Incapable de grimper les côtes dés que ça monte un peu trop
  • Tellement bon qu'on a plus envie de jouer autre chose... (bon ok j'exagère un peu)
  • Très vulnérable de dos
  • Bien moins efficace en solo

Les Certifications


Voilà la liste des certifs du prowler. Au passage vous verrez celles que j'ai débloqué pour l'instant. Non pas que c'est le meilleur "build" mais ça donne une idée...


Les certifs prowler

Précédent
Le Vanguard

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de PlanetSide 2 ?

171 aiment, 35 pas.
Note moyenne : (218 évaluations | 9 critiques)
6,8 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de PlanetSide 2
(34 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

210 joliens y jouent, 358 y ont joué.