Des objectifs définis par les joueurs en août prochain dans PlanetSide 2

PlanetSide 2 entend s'appuyer sur un gameplay sandbox. Encore un peu plus en août prochain puisque les joueurs pourront eux-mêmes définir les missions de leur faction et accorder des récompenses.

Des objectifs définis par les joueurs en août prochain dans PlanetSide 2

Dès l'origine, les équipes de Sony Online présentaient PlanetSide 2 comme un MMO(FPS) ouvert et dont le gameplay doit être très largement porté par les joueurs eux-mêmes. Une approche « sandbox » donc, qui devrait prendre une dimension accrue dès août prochain avec la possibilité, pour les joueurs, de définir eux-mêmes les objectifs des missions proposées à l'ensemble d'une faction.
Concrètement, les joueurs (avec les capacités de commandements requises) pourront définir une mission (des actions à réaliser comme procéder à des frappes aériennes ou au déploiement d'unités dans telle région), dans une zone donnée qui apparaitra sur la carte de l'ensemble de leur empire, afin que les joueurs se mobilisent pour remplir l'objectif. Et les participants (ne pouvant accepter qu'une mission à la fois) recevront des bonus s'ils suivent les ordres.

On le comprend, au-delà de l'univers ouvert de PlanetSide 2 et des affrontements globaux entre les trois factions qui animent déjà le gameplay du MMOFPS, Sony Online imagine ici la possibilité de fixer des objectifs intermédiaires et croisés (une nouvelle mission peut être lancée avant même que la première ne soit remplie)... et ainsi jouer le même rôle mobilisateur qu'une quête de MMO « theme park ». À la différence que les joueurs définissent ici eux-mêmes leurs objectifs.
On sera sans doute curieux d'examiner comment les joueurs s'approprient ce type d'opportunité et s'ils parviendront à construire de vraies campagnes militaires capables de tenir les joueurs en haleine durablement ou s'ils se contenteront d'events épisodiques, voire s'ils pervertiront le système pour distribuer des récompenses extravagantes à une faction. On se demande tout autant si les autres titres « sandbox » de Sony Online (on pense notamment au prochain EQ Next) intégreront aussi le même type de gameplay ouvert, dans un contexte différent.

Réactions (29)


  • En chargement...

Que pensez-vous de PlanetSide 2 ?

171 aiment, 35 pas.
Note moyenne : (218 évaluations | 9 critiques)
6,8 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de PlanetSide 2
(34 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

210 joliens y jouent, 358 y ont joué.