PlanetSide 2 s'offre une quatrième faction : les agents de Nanite Systems

Le studio Daybreak l'annonçait l'année dernière : une nouvelle faction intègre les champs de batailles de PlanetSide 2, afin de faciliter l'équilibrage des affrontements du MMOFPS.

Unité d'infanterie robotique

On se souvient qu’en fin d’année dernière, le studio Daybreak annonçait l’arrivée prochaine d’une quatrième faction dans PlanetSide 2 : en plus de la République Terran, de la Souveraineté Vanu et du nouveau Conglomerat, le développeur imaginait donc une nouvelle faction visant notamment à faciliter l’équilibrage des affrontements du MMOFPS. Les agents de Nanite Systems sont peu ou prou présentés comme des mercenaires robotiques, qui rejoignent automatiquement les rangs de la faction la moins peuplée.
Le développeur y voit donc le moyen d’équilibrer les factions sans imposer de files d’attente aux joueurs, qui limiteraient artificiellement l’accès à certaines factions.

Les agents de Nanite Systems apparaissent néanmoins comme une faction un peu particulière, avec ses propres armes et unités distinctes de celles des autres factions. Et cette quatrième faction n’est jouable que par les joueurs ayant souscrit un abonnement.

À noter par ailleurs que le patch débloque aussi un nouvel événement (Refine and Refuel, reposant sur la collecte de ressources pour alimenter des raffineries), ainsi qu’un nouveau système de spawn dans l’univers de jeu, se voulant plus pertinent (les joueurs devraient réapparaitre prioritairement dans une zone présentant un intérêt particulier pour le personnage).
Le développeur détaille le contenu de la mise à jour sur le site officiel.

Réactions (10)


Que pensez-vous de PlanetSide 2 ?

171 aiment, 37 pas.
Note moyenne : (220 évaluations | 9 critiques)
5,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de PlanetSide 2
(34 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

206 joliens y jouent, 362 y ont joué.