Nick Silva, nouveau producteur de PlanetSide 2, précise ses ambitions
Si PlanetSide 2 se fait relativement discret, le MMOFPS accueille un nouveau producteur, qui vante notamment les vertus du test et de l'itération. Il s'attèlera notamment à adapter la taille de l'univers de jeu au nombre de joueurs connectés.
Si PlanetSide 2 se fait maintenant relativement discret, le MMOFPS n'en reste pas moins l'un des titres emblématiques du catalogue de Daybreak Games. Pour assurer ses développements futurs, le jeu peut aujourd'hui compter sur un nouveau producteur, Nick Silva, qui revendique dix ans d'expérience dans l'industrie du jeu, notamment chez 2K Games comme directeur technique. Et dans une première lettre ouverte à la communauté, il précise à la fois sa méthode et ses projets pour PlanetSide 2.
On en retient notamment que Nick Silva croit manifestement aux vertus du test concret. S'il considère que les éventuelles évolutions du jeu doivent être abondamment discutées, il estime qu'il ne faut pas redouter le changement et se laisser paralyser par la peur. En d'autres termes, il entend utiliser les serveurs de tests pour procéder... à des tests et inviter les joueurs à s'exprimer sur les changements apportés (mais de préférence après avoir testé puisque manifestement certains joueurs sont très prompts à critiquer les projets, parfois avant même qu'ils ne soient jouables). Les évolutions jugées efficaces seront déployées sur les serveurs lives et les autres simplement abandonnées.
En attendant de juger sur pièce, Nick Silva esquisse quelques-uns de ses projets : l'amélioration des véhicules (des détails sont attendus dès ce mois-ci) et du système de spawn pour contribuer à l'équilibrage des populations de chaque zone. Le producteur entend aussi s'atteler à un système adaptant la taille des zones en fonction de la population de chaque serveur (pour assurer de l'activité et regrouper les joueurs sur les serveurs peu peuplés), mais aussi « répondre à la question philosophique et de design de savoir "pourquoi on se bat", laissée en suspens depuis des années ». On imagine qu'à terme, le choix de faction pourrait avoir un impact plus significatif pour les joueurs de PlanetSide 2, à qui on pourrait assigner des objectifs stratégique au sein d'un conflit d'envergure.
Sur le même sujet :
203 joliens y jouent, 363 y ont joué.
-
16 avril 2024
-
15 février 2024
-
7 novembre 2022
-
4 novembre 2022
-
24 octobre 2022
Réactions (8)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte