Le XAM
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Description générale
Le XAM (MAX en anglais) c'est un peu le "nettoyeur" de PS2. Pas vraiment dans la subtilité, mais redoutable d'efficacité. A mi chemin entre le soldat et le tank, il se déplace (presque) comme une unité d'infanterie, mais partage la gestion des dommages subis avec les véhicule.
Le XAM pèche par sa mobilité réduite et son manque de versatilité, mais quand on passe derrière lui, y'a rien à dire c'est toujours nettement plus propre (à part le sang partout).
C'est la classe de choix quand on débute, mais le cout en ressource le rend compliqué à utiliser en permanence.
Capacité spéciale
Quelques spécificités du XAM:
- On ne peut équiper une armure XAM qu'à une borne d'infanterie dans une base ou un outpost (on ne peut pas déployer en tant que XAM).
- Equiper une armure XAM vous coutera 100 ressource d'infanterie
- Une armure XAM peut équiper une arme sur chaque bras. Les boutons droit et gauche de la souris adresse respectivement chacune des armes. Le choix des combinaisons est assez vaste (voir ci-dessous) mais pour une meilleur efficacité il est conseillé d'équiper deux armes du même type (attention cependant à la versatilité qui en prend un coup).
- Le MAX sprint (sisi). Mais c'est un peu un diesel (accélération progressive). Tirer en mode sprint vous fait immédiatement sortir du mode.
- Le XAM peu charger (touche F par défaut). Cela peut être décisif quelque fois, surtout quand on est un gros balourd...
- Pour soigner un MAX il faut un ingénieur, pas un médecin.
- Le MAX ne peut piloter aucun véhicule (dès fois qu'il se trompe de marche arrière)
- Le MAX ne peut monter que dans les Sunderer et Galaxy.
Armement
Nom | Faction | Illustration | Type | Description/Commentaire |
Perforateur | Toutes | AA | Véritable DCA portable, le Perforateur est redoutable face aux unités aériennes. Et c'est tout... | |
Eparpilleur | NC | AI | De type fusil à pompe (efficace à bout portant). En intérieur c'est la boucherie | |
Faucon | NC | AV | Utilisation assez simple et bonne portée. | |
Sécateur Lourd | TR | AI | Le bon vieux machine gun. Grosse cadence de tir et portée correcte. | |
Pilonneur | TR | AV | Pas évident à prendre en main (trajectoire en cloche) mais dommages redoutables. | |
Quasar | VS | AI | Piou piou! t'es mort! Le moins de dommage des trois AI, mais la meilleure portée. | |
Comète | VS | AV | Orbes à plasma explosives. Utilisation assez simple et bonne portée. |
Les points forts et les points faibles
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Accréditations
Catégorie | Logo | Nom | Effet | Couts/niveau en | ||||||||||
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Combinaison | Armure Cinétique | Resistance aux dommages AI |
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Accélérateur de nano-armure | Réparation autoamtique de l'armure hors combat (vitesse augmente avec le niveau) |
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Max Flak Armor | Résistances aux dommages explosifs |
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Compétences | Charger | Réduit un peu plus à chaque niveau le timer des charges. |
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Ammo Storage Canister | un magasin de plus par niveau |
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Systèmes Passifs | Max Aquire Timer Reduction | Réduis le timer nécessaire entre chaque équipement d'armure XAM |
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Réactions
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