Pas de mods dans PlanetSide 2 pour éviter la triche

Il n'est pas rare que les joueurs de MMO soient enclins à modifier un jeu pour en personnaliser certains aspects. Pas de PlanetSide 2 : l'utilisation de programmes tiers est assimilée à de la triche.

Dans nombre de MMO, les joueurs sont parfois enclins à modifier la version de base du jeu pour en personnaliser l'interface, voire certaines fonctionnalités. Et la frontière entre personnalisation et triche en devient parfois flou, mais pas dans PlanetSide 2 : le développeur Sony Online précise qu'aucune modification de son MMOFPS n'est autorisée, sous peine de voir son compte suspendu.

« Nous ne pouvons pas faire la moindre exception. Nous avons conscience qu'il existe des applications tierces relativement inoffensives qui tombe dans cette catégorie [des add-on interdits], mais si nous autorisons certaines d'entre elles, elles seront simplement utilisées comme excuse pour justifier des tentatives de triches. Cette même règle s'applique aux données que PlanetSide 2 exploite pour le gameplay. Ne modifiez aucun des fichiers du jeu ni ne tentez de les modifier dans la mémoire.
Il existe par ailleurs des applications qui modifient l'environnement de Windows ou DirectX sans modifier le client. Elles peuvent aussi entraîner une suspension à moins que nous les ayons expressément autorisées et annoncées comme étant utilisable dans le cadre du jeu.
La ligne de conduite la plus simple à tenir ici consiste à n'utiliser aucun programme tiers qui modifie le gameplay de PlanetSide 2 de quelque façon que ce soit, à moins qu'il ait été expressément autorisé par SOE. »

À chacun, ensuite, de prendre ses responsabilités tout en sachant à quoi s'exposer en cas de contravention à la règle établie.

Réactions (22)


  • En chargement...

Que pensez-vous de PlanetSide 2 ?

171 aiment, 35 pas.
Note moyenne : (218 évaluations | 9 critiques)
6,8 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de PlanetSide 2
(34 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

210 joliens y jouent, 358 y ont joué.