Les joueurs se mobilisent pour faire entrer PlanetSide 2 dans le livre des records

Longtemps, le premier PlanetSide a détenu le record du FPS accueillant le plu de joueurs avant d'être détrôné par Man vs Machine. À l'heure où les MMO sont un peu moins massifs, les joueurs de PlanetSide 2 entendent reprendre le titre.

Les joueurs se mobilisent pour faire entrer PlanetSide 2 dans le livre des records
PS2_Screen_NCfpjumpjets.jpg

Communautaire. À l'heure des instances et où l'on s'interroge parfois sur les dimensions réellement massives et multijoueurs des jeux « massivement multijoueurs », les joueurs de PlanetSide 2 entendent non seulement revendiquer haut et fort l'envergure du MMOFPS mais aussi la faire enregistrer dans le livre des records.
On se souvient que dans un lointain passé, le premier PlanetSide avant été inscrit dans le Guinness Book des records comme étant le FPS accueillant le plus de joueurs de joueurs en ligne simultanément (sur un même serveur et sans instance)... avant d'être détrôné en 2012 par le jeu Man vs Machine, un FPS jouable sur navigateurs web conçu spécifiquement pour réunir jusqu'à un millier de combattants simultanément (le jeu détient officiellement un record à 999 joueurs présents dans la même instance pour s'affronter).

Le groupe communautaire PlanetsideBattles entend aujourd'hui ravir le titre et l'offrir à PlanetSide 2. Actuellement en cours d'organisation sur les réseaux sociaux, l'initiative vise à réunir le plus de joueurs possible sur le MMOFPS, le 24 janvier prochain à partir de 22h GMT (23h, heure de Paris), sur le serveur Jaeger en vue d'un affrontement massif sur le continent Hossin.
PlanetsideBattles espère réunir au moins 1100 joueurs de PlanetSide 2 afin de décrocher « le record du plus grand nombre de joueurs connectés simultanément dans une unique instance sur un unique serveur dans un FPS en ligne ». Pour peut-être contribuer à un record mondial, les participants sont invités à se préinscrire via ce formulaire, alors qu'on trouve tous les détails sur Reddit.

Continent Amerish

Au-delà de l'initiative communautaire et de l'éventuel record, on sera peut-être aussi vigilant quant à la stabilité technique des serveurs de Sony Online. On sait que PlanetSide 2 repose sur le moteur Forgelight, conçu spécifiquement en interne par SOE pour générer de grands espaces et accueillir de nombreux joueurs simultanément. Le MMO de survie H1Z1 et plus tard le MMORPG EverQuest Next doivent eux aussi reposer sur Forgelight. Les joueurs de MMO dans leur globalité auront sans doute à coeur de constater très officiellement (homologué par le Guinness Book) que la technologie permet (enfin ?) de réellement réunir les joueurs en ligne dans un même espace.

Réactions (15)


  • En chargement...

Que pensez-vous de PlanetSide 2 ?

171 aiment, 35 pas.
Note moyenne : (218 évaluations | 9 critiques)
6,8 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de PlanetSide 2
(34 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

210 joliens y jouent, 358 y ont joué.