Nick Silva, nouveau producteur de PlanetSide 2, précise ses ambitions

Si PlanetSide 2 se fait relativement discret, le MMOFPS accueille un nouveau producteur, qui vante notamment les vertus du test et de l'itération. Il s'attèlera notamment à adapter la taille de l'univers de jeu au nombre de joueurs connectés.

Si PlanetSide 2 se fait maintenant relativement discret, le MMOFPS n'en reste pas moins l'un des titres emblématiques du catalogue de Daybreak Games. Pour assurer ses développements futurs, le jeu peut aujourd'hui compter sur un nouveau producteur, Nick Silva, qui revendique dix ans d'expérience dans l'industrie du jeu, notamment chez 2K Games comme directeur technique. Et dans une première lettre ouverte à la communauté, il précise à la fois sa méthode et ses projets pour PlanetSide 2.

Nick Silva, nouveau producteur de PlanetSide 2, précise ses ambitions

On en retient notamment que Nick Silva croit manifestement aux vertus du test concret. S'il considère que les éventuelles évolutions du jeu doivent être abondamment discutées, il estime qu'il ne faut pas redouter le changement et se laisser paralyser par la peur. En d'autres termes, il entend utiliser les serveurs de tests pour procéder... à des tests et inviter les joueurs à s'exprimer sur les changements apportés (mais de préférence après avoir testé puisque manifestement certains joueurs sont très prompts à critiquer les projets, parfois avant même qu'ils ne soient jouables). Les évolutions jugées efficaces seront déployées sur les serveurs lives et les autres simplement abandonnées.
En attendant de juger sur pièce, Nick Silva esquisse quelques-uns de ses projets : l'amélioration des véhicules (des détails sont attendus dès ce mois-ci) et du système de spawn pour contribuer à l'équilibrage des populations de chaque zone. Le producteur entend aussi s'atteler à un système adaptant la taille des zones en fonction de la population de chaque serveur (pour assurer de l'activité et regrouper les joueurs sur les serveurs peu peuplés), mais aussi « répondre à la question philosophique et de design de savoir "pourquoi on se bat", laissée en suspens depuis des années ». On imagine qu'à terme, le choix de faction pourrait avoir un impact plus significatif pour les joueurs de PlanetSide 2, à qui on pourrait assigner des objectifs stratégique au sein d'un conflit d'envergure.


  • En chargement...

Que pensez-vous de PlanetSide 2 ?

171 aiment, 35 pas.
Note moyenne : (218 évaluations | 9 critiques)
6,8 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de PlanetSide 2
(34 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

210 joliens y jouent, 358 y ont joué.