Le Vanguard

le Vanguard

.

 

Présentation

Le Vanguard est le tank moyen du Nouveau Conglomérat, comme son nom l'indique il est le fer de lance de n'importe quelle attaque et est en première position dans les colonnes de chars.
Il bénéficie d'un excellent blindage et dispose de la plus grosse force de frappe parmi les véhicules terrestres faisant de lui un véhicule indispensable dans toutes les attaques d'envergures. Ce tank peut accueillir jusqu'à deux joueurs (1 conducteur pouvant manier le canon principal et un gunner pour la tourelle).


Rôle

Le Vanguard est un véhicule très résistant et à ce titre est particulièrement adapté pour ouvrir la marche et nettoyer les véhicules / zones ennemies. Avec les bonnes certifications, il est capable d'encaisser un volume de dégât très important et peut donc avoir une très bonne survivabilité. Suivant l'armement choisi le Vanguard peut être spécialisé contre l'infanterie, les véhicules terrestres ou rester polyvalent, il dispose d'une tourelle anti-aérienne mais cette dernière reste une arme essentiellement défensive en raison de sa précision limitée à longue portée.

Le conducteur a à sa disposition 3 types de canons : un canon anti-infanterie qui fait peu de dégâts aux véhicules blindés mais à un rayon d'explosion important (150mm Titan HE) ; un canon anti-tank qui est capable de faire d'importants dégats aux véhicules avec un faible ou gros blindage (150mm TITAN AP) et enfin, le canon par défaut qui est efficace à la fois contre l'infanterie et les véhicules (150mm TITAN HEAT).

L'armement dédié au gunner est plus diversifié et permet au Vanguard d'être relativement polyvalent, il permet d'installer au choix des armes anti-infanterie (mitrailleuses, canon anti-personnel), des armes anti-véhicules (roquettes perforante, missile anti-véhicule à tête chercheuse) et une tourelle anti-aérienne dont l'utilité se restreint essentiellement à la défense en raison de sa précision très limitée à longue portée.

Suivant l'équipement installé, le tank peut donc être utilisé pour détruire rapidement les véhicules ennemis, bloquer une avancée d'infanterie ou protéger les véhicules plus légers en ouvrant la marche / bloquant les tank ennemis. Il peut être polyvalent ou optimisé pour une tâche en particulière.

Comme tous les véhicules, ce tank montre son plus grand intérêt quand il est utilisé de concert avec d'autres véhicules, un Vanguard isolé reste malgré tout une cible facile.

 


Les certifications

Les certifications permettant d'améliorer le tank sont essentiellement orientée sur sa résistance, il est notamment possible de débloquer un bouclier permettant d'encaisser une partie des dégâts, d'améliorer au choix l'armure frontale (défense de position étriquée) / latérale (dogfight et combats en plaine) ou supérieure (protection contre les aéronefs). Vous pourrez également entre l'augmentation de sa manoeuvrabilité ou de sa vitesse de pointe.

 

Certif


Les points forts, les points faibles

   
  • Une très bonne résistance
  • Un armement au sol très important
  • Vous pouvez accueillir un gunner
  • Vous êtes en première ligne !
  • Vous êtes moins mobile que d'autres véhicules
  • Vous êtes facilement détectable
  • Vous êtes en première ligne...

 
Les armements disponibles

Précédent
Le magrider

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de PlanetSide 2 ?

171 aiment, 35 pas.
Note moyenne : (218 évaluations | 9 critiques)
6,8 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de PlanetSide 2
(34 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

210 joliens y jouent, 358 y ont joué.