Le nouveau mode « Conquest » déployé sur les serveurs de test de PlanetSide 2

En attendant une version 2.0 de PlanetSide 2 à la rentrée, le MMOFPS se dote d'un nouveau mode, « Conquest », reposant sur des affrontements encadrés et articulés autour de conditions de victoires plus claires. Il s'annonce sur les serveurs de test.

Le nouveau mode « Conquest » déployé sur les serveurs de test de PlanetSide 2

Voici quelques semaines, John Smedley, CEO de Daybreak Game, esquissait le pourtour d'une version 2.0 de PlanetSide 2. Entre autres ambitions, cette évolution du MMOFPS doit notamment « donner du sens » aux affrontements entre les affrontements en lice. Plus concrètement, les affrontements de PS2 auraient vocation à être articulés autour de « conditions de victoires » claires, fixant des objectifs plus précis aux factions en présence. Cette version 2.0 n'est pas attendue avant la rentrée prochaine, mais d'ores et déjà on en découvre les premières fondations sur les serveurs de tests du MMOFPS : le nouveau mode « Conquest » y est déployé (bien qu'encore bugué à ce stade, de l'aveu même du développeur).

Concrètement, ce mode « Conquest » doit réunir les trois factions sur une version modifiée du continent Indar pour une bataille d'envergure (pour l'instant « 200 vs 200 vs 200 » sur les serveurs de tests dont les capacités sont moindres que les serveurs live), ne durant pas plus d'une heure. But de l'affrontement ? Accumuler des points au combat pour emporter la victoire.

  • 1 point pour un adversaire éliminé ;
  • 150 points pour un petit avant-poste conquis ou défendu ;
  • 300 points pour un grand avant-poste conquis ou défendu ;
  • 750 points pour une base conquise ou défendue ;

La première équipe à engranger 13 000 points l'emporte. À défaut, celle ayant le plus de points au terme de l'heure de jeu l'emporte. Et l'équipe victorieuse emportera des récompenses spécifiques.

Si la mécanique s'éloigne un tantinet de la dimension « ouverte » de PlanetSide 2, on sait que le studio Daybreak Game entend rendre ses jeux plus accessibles et intelligibles aux joueurs pressés (le mode Battle Royale de H1Z1, le MMO de survie du groupe, répond à cette même logique). Gageons que ce mode « Conquest » parviendra à mobiliser les joueurs -- sans pour autant les lasser sur la durée.
Le nouveau mode de jeu est quoiqu'il en soit disponible sur les serveurs de test du MMO et le développeur est en quête de retours et remarques constructifs pour en améliorer les mécaniques.

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de PlanetSide 2 ?

171 aiment, 35 pas.
Note moyenne : (218 évaluations | 9 critiques)
6,8 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de PlanetSide 2
(34 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

210 joliens y jouent, 358 y ont joué.