Des connexions pour une meilleure défense
Matthew Higby, en charge d'apporter de nouveaux concepts à Planetside 2, a présenté cette nuit un système liant les bases entre elles. Objectif : une meilleure défense !
Le manque d'intérêt et d'implication dans la défense des bases est souvent pointé du doigt comme étant l'un des défauts de PlanetSide 2. Le jeu favorise nettement l'attaque et peu de joueurs restent patiemment (ou non) en retrait pour arrêter l'avancée des troupes ennemies.
Cette nuit, alors que la quatrième mise à jour vient tout juste de débarquer sur les serveurs de jeu, Matthew Higby a présenté un système limitant le nombre de voies d'accès aux bases. L'objectif est d'encourager une progression de bases en bases pour rendre l'avancée des attaquants plus prévisible, limiter la dispersion des joueurs et permettre à la défense de se regrouper efficacement en anticipant les mouvements de troupes.
D'autres changements, poursuivant le même objectif, seront également mis en place. Par exemple, une base contestée ne fournira plus d'influence pour la capture d'une base adjacente. Il faudra ainsi prendre le temps de sécuriser ses arrières avant de foncer tout droit.
Un tel système nécessitera de nombreuses heures de tests pour remplir son objectif et il ne faut pas s'attendre à le découvrir en jeu avant plusieurs semaines. Toutefois, pour les plus impatients d'entre vous, Higby a aussi une solution : un serveur test sera mis en place dans peu de temps !
Vous pouvez découvrir l'intégralité du message de Matthew Higby sur nos forums. Merci à NalydVI pour sa traduction et pour avoir relayé cette information sur notre section !
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