Des Bastions colossaux s'annoncent dans l'extension Escalation de PlanetSide 2

Pour donner de nouveaux objectifs ambitieux aux joueurs de PlanetSide 2, la mise à jour Escalation permet d'invoquer des vaisseaux colossaux. Les uns devront se mobiliser les produire, les autres réussir à les détruire. 

On se souvient qu’en fin d’année dernière, le studio Rogue Planet Games (anciennement Daybreak Game) annonçait son plan d’action pour PlanetSide 2, visant à proposer davantage d’objectifs d’envergure aux joueurs les plus investis – notamment via des mécaniques qui doivent encourager les clans de joueurs à mieux se coordonner dans le cadre de vastes opérations au sein du MMOFPS.
On découvre la première étape concrète de ce projet avec le déploiement de la mise à jour majeure Escalation sur les serveurs de tests.

922.jpg

Concrètement, les Outfits (les clans de joueurs) de PlanetSide 2 ont maintenant la possibilité de déployer des Bastion Fleet Carriers, des vaisseaux colossaux disposant d’imposantes tourelles de combat pouvant tirer à grande distance et servant de point de spawn aux engins volants du clan. L’appareil est particulièrement puissant, en terme de puissance de feu et de stratégie, et est sans doute à même de renverser l’issue d’une bataille (à tel point qu'un seul Bastion à la fois peut être invoqué par une faction). 

Invoquer un Bastion nécessite néanmoins « investissement et coordination » de la part d’un clan (il faut réunir les ressources nécessaires à son fonctionnement et son armement). Et parallèlement, il devient la cible des factions adverses – les bastions ont différents « points faibles » à frapper pour les détruire. On comprend l’enjeu de gameplay : donner un objectif aux clans les plus puissants (invoquer le Bastion) et offrir l’opportunité aux adversaires de répliquer.

Et pour accompagner l’ajout des Bastions, la mise à jour Escalation intègre aussi différents nouveaux outils à destination des clans, pour les aider à mieux se coordonner, que ce soit pour réunir les ressources nécessaires à l’invocation d’un Bastion (notamment via la conquête de bases adverses) ou pour protéger ses propres territoires (déployer des boucliers).

Pour les curieux, la mise à jour Escalation est d’ores et déjà disponible sur les serveurs de tests de PlanetSide 2 et si tout va bien, elle devrait être déployée sur les serveurs live du MMOFPS le 19 février prochain. De quoi redonner des enjeux aux joueurs et donc redynamiser les affrontements in-game ?

Réactions (3)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de PlanetSide 2 ?

171 aiment, 37 pas.
Note moyenne : (220 évaluations | 9 critiques)
5,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de PlanetSide 2
(34 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

205 joliens y jouent, 362 y ont joué.