Mesures et contre-mesures : l'imposant Colossus s'avance dans PlanetSide 2

Après l'ajout des Bastion Fleet Carriers en début d'année (ces gigantesques vaisseaux survolant les champs de batailles de PlanetSide 2), le studio Rogue Planet Games déploie les tanks Colossus armés d'un imposant canon anti-aérien.

Colossus

En début d’année, le studio Rogue Planet Games (la division de Daybreak Game en charge de l’exploitation de PlanetSide 2) entendait redonner du souffle et de l’envergure à PlanetSide 2. Avec la mise à jour majeure Escalation, le développeur déployait les Bastion Fleet Carriers, ces gigantesques vaisseaux survolant les champs de batailles et susceptible de renverser l’issue du combat avec leurs capacités logistiques ou leur armement.

Faut-il en déduire que les affrontements de PlanetSide 2 dépendent maintenant uniquement des Fleet Carriers que les factions pourront lancer dans la bataille ? Sans doute pas, du moins depuis le déploiement aujourd’hui des Colossus. Les Colossus prennent la forme de tanks lourds et massifs, capables d’embarquer jusqu’à cinq combattants qui contrôlent ses quatre tourelles de soutiens et surtout un gigantesque canon anti-aérien à particules répondant au doux sobriquet de « Mammoth », en plus d’un bouclier lui permettant de se protéger contre les attaques aériennes.
En d’autres termes, le Colossus est une petite place forte à lui tout seul, dissuasive contre les Fleet Carriers et pour peu que les joueurs soient bien coordonnés, il est capable de se défendre contre les assauts au sol. Il faudra néanmoins compter avec la surpuissance du Mammoth : chacun de ses tirs est si puissant qu’il inflige aussi des dégâts au Colossus.

Toujours dans l’optique d’encourager des combats épiques dans l’univers du MMO, Rogue Planet Games imagine donc des contre-mesures permettant de lutter contre les Fleet Carriers et on imagine aisément les enjeux de gameplay au sol comme dans les airs, dans le cadre d’assauts massifs ou d’exploits individuels.

Réactions (3)

Afficher sur le forum