L'archipel d'Oshur finalement sur les serveurs de test de PlanetSide 2

Annoncé pour la première fois en 2018 puis tombé dans l'oubli, le continent d'Oshur sera finalement bien déployé dans l'univers de PlanetSide 2. La mise à jour se dévoilera dans le cadre de tests ce weekend et le weekend prochain. 

Oshur

En 2018, on se souvient que le studio Daybreak Game annonçait l’arrivée prochaine d’un nouveau continent dans l’univers de PlanetSide 2, baptisé Oshur et qui devait être composé d’un archipel d’îles et d’un réseau de cavernes. Le continent ne sera finalement jamais déployé et on le croyait définitivement enterré. En novembre dernier, le studio Rogue Planet (qui a repris l’exploitation de PlanetSide 2 pour le compte de Daybreak) annonçait néanmoins la résurrection du continent d’Oshur et la zone débarque maintenant concrètement sur les serveurs de tests du MMOFPS.

Pour mémoire, le continent d’Oshur immerge les joueurs dans une « contrée au allures de paradis perdu », avec ses îles et sa jungle luxuriante. Le continent se veut surtout un « retour aux sources » des mécaniques de PlanetSide 2 : un terrain qui fait la part belle à la stratégie et à la logistique, obligeant les joueurs à se coordonner.
Et si Oshur a mis tant de temps à arriver dans PS2, c’est notamment parce que l’équipe de développement a travaillé la gestion des étendues maritimes dans l’archipel : les véhicules ont un comportement aquatique spécifique (les uns roulent sur les fonds marins, les autres flottent) et les combats sont aussi influencés par l’environnement aquatique (certaines armes ne fonctionnent pas sous l’eau, d’autres perdent en efficacités), de sorte que les zones maritimes ajoutent aussi une dimension stratégique à prendre en considération par chaque faction.

Et pour découvrir concrètement les mécaniques d’Oshur, le continent fait l’objet de tests. Ce weekend et le weekend prochain, les joueurs de PlanetSide 2 pourront tester deux builds distincts de la mise à jour : aujourd’hui 14 janvier à partir de 23h, puis demain samedi 15 janvier à partir de 20h, les joueurs pourront découvrir un premier build atrophié de la zone (avec des fonctionnalités manquantes et un traitement partiel de la gestion de l’eau) puis un deuxième build davantage à jour sera déployé la semaine prochaine, le 21 janvier à partir de 23h et le 22 janvier à partir de 20h, permettant de se forger une idée plus complète de la mise à jour venir.
On retiendra quoi qu’il en soit que dix ans après sa sortie, PlanetSide 2 donne toujours des signes de vie.

Réactions (2)

Afficher sur le forum